Type d'évènement
PRESSE
Le Parc des expositions d’Abidjan-Port-Bouët abrite la 3e édition du Salon des Collectivités Territoriales, depuis le 5 septembre 2024. Cet événement majeur, qui se déroule jusqu’au 7 septembre, attire l’attention des acteurs du développement territorial, avec une présence notable du général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et ministre des Transports, Amadou Koné, ministre des Transports et par ailleurs, président de l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI).
Le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, a ouvert les festivités en exprimant sa profonde reconnaissance pour le choix du Parc des Expositions comme site de l’événement. Dans son discours, il a mis en avant la fierté de la commune d’accueillir cet événement prestigieux et a souligné l’importance du salon pour le développement local. « Je suis particulièrement reconnaissant du choix porté sur le Parc des Expositions sis à Port-Bouët pour abriter les travaux du Salon des Collectivités Territoriales. Ce choix est un hommage à notre commune et un témoignage de la confiance accordée à notre capacité d’organiser des événements de grande envergure », a déclaré Dr Emmou Sylvestre.
Le premier magistrat de Port-Bouët a également salué le rôle de Mme Penda DRAMERA, Commissaire Générale du Salon, et de son équipe de Shine Groupe pour leur initiative et leur dévouement. Il a mis en avant l'opportunité offerte par le salon pour les collectivités territoriales de partager des expériences, d'apprendre et de promouvoir une gouvernance plus inclusive et durable. « Je me satisfais de l’opportunité qui est donnée à notre Commune Port-Bouët Soleil, certifiée ISO 9001 Version 2015, de partager en cette occasion ses expériences et celles des autres collectivités et acteurs du développement ici réunis », a-t-il ajouté.
Le 3e Salon des Collectivités Territoriales placé sous le thème « Gouvernance Territoriale : Levier de résilience et de développement harmonieux des territoires », se veut ainsi une plateforme essentielle pour le partage d’idées et la promotion de bonnes pratiques en matière de gouvernance territoriale. Les discussions et échanges qui se tiendront durant ces trois jours devraient permettre d’avancer sur les grands enjeux de la décentralisation et d'améliorer l’efficacité du développement local en Côte d’Ivoire.
#Cyrille DJEDJED