Update cookies preferences

Port-Bouët: Kablan Duncan célèbre les agents de la mairie

Type d'évènement

ACTUALITE
16-12-2024
Port-Bouët: Kablan Duncan célèbre les agents de la mairie

Le vendredi 13 décembre 2024, la Mairie de Port-Bouët a organisé, au Radisson Blu, la 4e édition de son Prix d’Excellence des agents municipaux. Cette cérémonie prestigieuse, placée sous le parrainage de Daniel Kablan Duncan, vice-Président, a vu la participation de Dr Yapi Fidèle, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, ainsi que des autorités locales de la commune. Cet événement, qui s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’excellence, ambitionne de construire une administration moderne et efficace, au service des populations de Port-Bouët.

Au total, une dizaine de prix ont été décernés, mettant en lumière les performances exceptionnelles des agents. Parmi les lauréats, M. Tiekoula Koffi Mesmin, Sous-Directeur de l'Assainissement, de l'Environnement et du Cadre de Vie à la Direction des Services Techniques, s’est vu attribuer le prestigieux titre de « Meilleur des Meilleurs », après avoir été élu « Meilleur Sous-Directeur ». Il succède ainsi à Ahouadjoro Michel (2021), Désiré Gnaba (2022) et Mme Kikoun Cécile (2023). Il a été récompensé par un trophée, un diplôme et des enveloppes. 

Dans son discours, le parrain de l’événement, Daniel Kablan Duncan, a souligné l’importance du capital humain dans le développement durable : « Tout développement économique, social et culturel, pour être durable, doit se fonder d’abord sur le capital humain. On comprend aisément que la commune de Port-Bouët, à l’image de l’Etat ivoirien, investisse tant sur cet important catalyseur du développement, d’où l’existence d’un tel prix d’excellence. » Il a également encouragé les agents qui n’ont pas été récompensés à persévérer : « Ne baissez pas les bras. Redoublez d’efforts pour figurer dans les années à venir sur cette merveilleuse liste d’excellence. Comme aimait le répéter le Président Félix Houphouët-Boigny : « Découragement n’est pas ivoirien ». 

Pour le Député-Maire Dr EMMOU Sylvestre, cette célébration incarne la maturité d’une culture de l’excellence au sein de la mairie : « La célébration des agents qui se distinguent par la qualité de leur travail est une expérience exemplaire de promotion d’une véritable culture de l’excellence. Nous percevons cette 4e édition comme celle de la maturité, où la saine émulation contribue à l’amélioration de la productivité et de la performance à tous les niveaux. » L’édile de Port-Bopuët a également salué les résultats obtenus grâce à des dispositifs stratégiques, notamment la certification ISO 9001 version 2015, qui fait de la mairie de Port-Bouët la seule collectivité territoriale certifiée dans le District d’Abidjan et en Afrique de l’Ouest.

Pour marquer leur passage, le Vice-Président Daniel Kablan Duncan et Dr Yapi Fidèle ont reçu des trophées honorifiques de la part de la mairie, en reconnaissance de leur engagement et de leur soutien.

Cyrille DJEDJED