Type d'évènement
ACTUALITE
L’esprit de Noël s’est invité à Port-Bouët ce samedi 7 décembre 2024, grâce à une initiative remarquable de l’association ivoiro-française « Les Enfants d’Ivoire », présidée par Fatou Frisch, en partenariat avec la mairie de Port-Bouët.
Dans la salle de conférence de la Bibliothèque Municipale Hortense AKA-ANGHUI sise au centre pilote des jeunes de Port-Bouet, des jouets et divers articles ont été offerts à des enfants en situation de handicap, apportant joie et réconfort à ces jeunes bénéficiaires et à leurs familles.
Cette action de générosité fait suite à une première initiative caritative organisée le mercredi 2 décembre 2024, consolidant ainsi l’engagement continu de l’association et de ses partenaires en faveur des populations les plus vulnérables.
L’événement s’est déroulé en présence de Ndolly Patrick, conseiller technique du député-maire de Port-Bouët, Dr EMMOU Sylvestre et d’Anatole Assiry, secrétaire général adjoint de la mairie, qui ont salué la portée sociale de ce geste. Ce don s’inscrit dans le cadre du programme d’actions sociales du Conseil Municipal, témoignant une fois de plus de la volonté des autorités locales de promouvoir le bien-être de tous les habitants de la commune.
Avec cette initiative, Port-Bouët continue de montrer l’exemple en matière de solidarité, prouvant que de petites actions peuvent illuminer les vies et dessiner des sourires sur les visages des enfants.
Cyrille DJEDJED